jeudi 26 septembre 2013

Les étoiles regardent aussi



Titre: Les étoiles regardent aussi

Edition: Première édition

nombre de pages: 129 affichées par ma liseuse

Quatrième de couverture: Un demi-siècle après qu’un signal extraterrestre a été capté à l’observatoire de Lembang, en Indonésie, le vaisseau d’exploration le Geminga découvre, dans la constellation du Toucan, une planète qui pourrait en être l’origine. Malheureusement, à peine a-t-il débarqué dans le système solaire que le monde est attaqué par une armada de vaisseaux spatiaux et dévasté par des milliers d’explosions thermonucléaires. A la fois choqué par cette tragédie et inquiet des retombées politiques, l’entrepreneur Jari Orison lance une mission scientifique dans l’espoir de comprendre ce qu’il s’est passé.
A choisir si vous aimez:
-La science
-Les voyages interstellaires
-Vous posez des questions

A éviter si vous cherchez:
-De la romance
-La simplicité
-De la magie

L'avis du critique:

Pour être franche, j'ai bien cru que je ne comprendrai rien à tout ce blabla scientifique. Tous ces termes astronomiques, physiques, mais j'admire tous ceux qui n'ont pas besoin de traducteur. Mais voilà, malgré mes craintes, j'ai tout compris, alors ne me sortez pas la carte du néophyte pour ne pas lire ce livre: JE suis la recalée de la science, et pourtant je suis là à vous dire tout le bien que je pense de ce court roman.

L'histoire est assez simple: la Terre découvre une planète habitée par une espèce évoluée, mais au moment où ils arrivent enfin devant, la planète (Mendung) se fait littéralement anéantir par pas moins de 200 têtes nucléaires. Pour comprendre ce qui c'est passé, les Terriens utilisent une technique de voyage dans le temps. A partir de là, tout s'enchaîne...

J'ai aimé les scientifiques en tout genre qui n'en font qu'à leur tête. J'ai aimé les petites parenthèses qui nous permettent de voyager dans les fantasmes de l'auteur (la Russie qui légalise le mariage homosexuel, l'ancienne idole des adolescentes, qui est retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel...). J'ai aimé les moments de tension, les combats... Et THE teasing quoi! A ton le droit de nous laisser ainsi sur notre fin? A ton idée de faire un roman de seulement 129 pages? Pourquoi être si méchant??

Enfin pour terminer, je conclurai ainsi: Les étoiles nous regardent, et moi j'adore les lire :D

Le petit plus du livre:
La couverture de Lysander Kerys qui est juste magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chambre