vendredi 7 juin 2013

Alice aux Pays des Zombies


Titre : Alice aux Pays des Zombies

Auteur : Gena Showalter

Editeur : Edition Harlequin, collection Darkiss

Nombre de pages : 528

Quatrième de couverture :
Moi, Alice, j?ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sûr. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s?il le faut. Contre les monstres ? les Zombies.

A lire absolument si on aime :
-les zombies pas comme les autres
-les histoires d'amour sous toutes ses formes
-les secrets bien gardés
-une écriture simple et efficace

A éviter si on cherche :
-une histoire sombre
-une atmosphère glauque
-une intrigue complexe

L'avis du critique :
Je le savais, ici les zombies sont prétextes à une histoire d'amour. Il fallait juste se renseigner sur l'éditeur pour comprendre. Et alors? J'avoue, j'aime bien cette collection justement pour ce côté fleur-bleue teinté de fantastique. 

Donc oubliez l'ambiance sanglante de Walking Dead, ne cherchez pas l'atmosphère pesante de Danny Boyle ou Wes Craven, cherchez plutôt du côté de Alice. Un monde aussi terrible que merveilleux, un monde où la mort côtoie la vie avec envie. A travers les enterrements (ba oui, quand même là où il y a des zombies il y a forcément des morts), à travers les souffrances d'Alice, l'auteur nous montre le chemin à suivre... la vie, plus importante que tout; 


Beaucoup on était étonné à la lecture, je ne fais pas exception, parce qu'il ne s'agit pas ici de zombies traditionnels, ils ont une particularité et donc nos héros aussi. Gena Showalter a imaginé une nouvelle espèce de mort-vivant, pas de ceux qui sont apparue après la propagation d'un virus, ou d'un contact avec une source extraterrestre. Non, les morts qui marchent sont parmi nous mais nous ne le savons pas... mais chutt, je vous en ai déjà trop dit. 


Pour les personnages, et bien les filles si vous aimez les voyous, les méchants garçons... vous serez servies ;). Mais ces messieurs ne sont pas en reste, ils se lécheront les babines devant les shorts moulant, les hauts qui ressemblent plus à des maillot de bain qu'à des T-shirt... vieux dégoûtants :P

Tous les stéréotypes des lycéens américains sont ici représentés, mais ils sont détaillés avec humour et sarcasme jusqu'à ce que les belles images explosent pour mieux se coller à un semblant de vrai. 

Bref, vous l'avez peut-être compris, j'ai mordu à pleine dent dans la vie d'Alice (mordu/ zombie: vous avez compris? :D ) et je me suis régalée.


Le petit plus du livre :
un témoin rose bonbon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chambre