lundi 22 avril 2013

Hansel et gretel façon anticipation

Mine de rien, hier soir j'ai gratté trois pages, à croire que la muse de l'Illiane est venue me rendre visite :D
Allez, je vous offre le début de l'idée:

Dans un monde où le clonage est à la fois craint et apprécié, où la reproduction, le mariage sont contrôlés par un service "des bonnes mœurs", un clone sort d'une usine, à moitié humain, moitié Azurténiens.
Cette être à la peau bleue, aux pupilles fendues est pucé comme tous ceux de son espèce. Mais contrairement à eux, une tâche de naissance le rend unique. Une tâche sombre, informe, une éclaboussure sur sa peau parfaite, signe d'une erreur technique.
Son matricule: HAN 786, mais ses maîtres le nomme Hansept.
Dans la famille où il officie, l'aînée des trois filles, Gretchel est perdue dans ses rêves d'ado. Elle continue à rêver au prince charmant alors que son père vient la voir, le soir quand tout le monde dort.
Malgré leurs différences, Hansept se sent attiré par la jeune fille et décide de la libérer de son calvaire. Il la kidnappe et l'entraîne dans une fugue dont il n'a pas le contrôle.
Poursuivis par les "bonnes sœurs", agents au service des bonnes mœurs, les deux jeunes gens arrivent dans une citée marchande gérée par les Azuténiens.
Hansept et Gretchel y sont accueilli par le maire en personne, Mme Witchgood qui leur promet le gîte et le couvert...

Hihi, je sens que je l'aime bien cette histoire.
Bon la fin est écrite aussi mais je n'ai pas voulu spoiler.
Il y a plus qu'à étoffer, ranger et organiser... écrire un syno de travail et... finir tout ce que j'ai à faire avant :'(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chambre